Biographie

 

 

Né au bord de la Loire le 22 novembre 1979, Raphaël Perry, grandit en Bretagne.

.....Déjà passionné par le cinéma et le chant, il intègre à l’âge de douze ans une petite troupe de théâtre et fait ses premiers pas sur scène au Centre Culturel Juliette Drouet de Fougères, mais il voit ce métier comme inaccessible et préfère assurer son avenir en se formant à un autre art : La Gastronomie.

.....C’est donc à l’age de 14 ans, pensant avoir trouvé sa voie qu’il décide de quitter le parcours scolaire général, pour continuer ses études en intégrant le fameux Lycée hôtelier de la Guerche de Bretagne à proximité de Rennes.

....Il commence son enseignement par la cuisine puis la pâtisserie, parrainé par Jacques Thorel et le regretté Bernard Loiseau, et part travailler très jeune, dans les plus grands Hôtels et Restaurants de France tel que George V, Hôtel du Crillon, Le Chabichou, Château de Divonne...il finira Responsable de restaurant avant de dire adieu, ou presque, à sa carrière….

.....Durant ces années, la passion le rattrapant, il commence à travailler sérieusement sa voix (Chantée) en parallèle de son métier, l’envie d’exaucer ses rêves devient trop importante, il décide de fermer la porte de la restauration pour ouvrir celle des études artistiques, en reprenant tout au point de départ.

.....En effet, à l’âge de 25 ans Raphaël quitte la Côte d’Azur où il vivait depuis 3 ans et décide de rejoindre la capitale pour découvrir les "joies" de la vie à Paris .

.....Il se forme accompagné par la belle équipe de l’ISAS (Institut Supérieur des Arts et de la Scène) : la section "Performing Arts" de l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums.
.....Durant 3 ans, il se perfectionne au métier du spectacle et de la Comédie musicale encadré par un panel de professeurs dont la réputation n’est plus à faire.

.....Il suit les cours de chants techniques et interprétations de Sarah SANDERS et Laurent MERCOU qui lui apporteront plus qu’il n’espérait

.....Les cours de théâtre enseignés par Guy SHELLEY et Stanislas GRASSIAN

.....La danse par Rick ODUMS, Millard HURLEY, Béatrice MAROIS, Chet WALKER, Malika BEN JELLOUN et Junior ALMEIDA

.....Le cinéma par
Alain PERISSON et Jean-Pierre RUH
.
.....Il dirige désormais ses ambitions vers la création de son album et se construit dans le beau métier de chanteur et de comédien.